Les touristes étrangers, surtout s’ils ne parlent pas la langue locale, peuvent vite se sentir démunis face au manque d’information dans leur langue natale.

Il est donc important de leur fournir, dans leur langue, les informations appropriées pour qu’ils puissent profiter pleinement de leur séjour !

Découvrez nos conseils pour traduire votre livret d’accueil en plusieurs langues.

Comment traduire les éléments de

Mon livret d'accueil Gîtes de France® ?

Commencez par créer votre livret d’accueil StyQR en cliquant ici.

Le plus simple est de sélectionner toutes les langues que vous souhaitez dès le début. Vous pourrez ainsi traduire votre livret au fur et à mesure.

Sur la page « Vos livrets » , cliquez sur éditer.

Sur chaque zone de texte, vous pourrez cliquer sur le drapeau ou sur « + » pour ajouter une langue supplémentaire. En plus du français, 7 langues sont disponibles : anglais, allemand, italien, espagnol, néerlandais, portugais et russe.

Vous pourrez alors, soit écrire vous-même la traduction si vous êtes à l’aise dans la langue concernée, soit cliquer sur « Traduire automatique » si vous voulez qu’on s’en charge pour vous !

Ainsi, les zones de texte à traduire sont dans :
– Infos du livret
– Module Wifi (si vous utilisez un Hotspot)
– Module Vos codes
– Module Numéros utiles
– Module Infos pratiques, d’arrivée ou départ
– Module Livre d’or

Tous les autres éléments du livret seront automatiquement traduits.

Comment ça marche

pour vos voyageurs ?

Si vous avez traduit votre livret, vos voyageurs accéderont à votre livret d’accueil directement dans la langue par défaut de leur navigateur web.

Si leur langue n’a pas été configurée, alors l’anglais sera la langue proposée par défaut.

Les éléments de base du livret (interface, nom des modules…) seront automatiquement traduits, sans nécessiter d’action de votre part.

Vous souhaitez tester la traduction de votre livret ? Pour cela, cliquez sur le menu de votre livret et cliquez sur le drapeau, choisissez la langue qui vous convient et regardez le résultat.

Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour créer votre livret d’accueil digital et multilingue !

À vous de jouer 😉

Traduire votre livret !